Pour une entreprise, la publicité est un passage quasi-obligatoire. Toucher un public plus large, faire connaître de nouveaux produits, lancement de son activité, … les raisons de promouvoir sont aussi nombreuses que les manières de procéder pour arriver à atteindre ses objectifs. Quelle que soit la diversité des méthodes publicitaires, l’impression est encore l’une des techniques les plus efficaces. De plus, aujourd’hui, il est possible de trouver son imprimeur en ligne ; un gain de temps et d’énergie est toujours le bienvenu quelle que soit la société. Pour trouver la meilleure enseigne et le meilleur service, il suffira de faire attention à quelques points.
Qui contacter ?
Choisir un imprimeur en ligne, c’est profiter de nombreux avantages dont une passation de commande rapide et simple. Mais c’est surtout s’y retrouver parmi de nombreuses enseignes. Dans ce cas, il faut faire preuve d’une certaine vigilance lors de sa sélection. Pour ne pas se tromper, il faudra d’abord s’intéresser aux propositions de l’enseigne. Il y a d’un côté la quantité d’offres mais avant de se décider, il est impératif de s’assurer de la qualité des produits finis. Comme critère, l’on pourra par exemple retenir le savoir-faire. Même s’il est vrai que beaucoup de jeunes sociétés excellent dans l’impression de flyer et d’autres articles de publicité, l’expérience d’années d’activité est toujours à considérer. Ce sera, en quelque sorte, la preuve d’une maturité autant sur le plan de la conception que de la réalisation. Attention tout de même à vérifier que le matériel utilisé par l’imprimeur ne date pas trop. Mature ne veut pas dire obsolète ; surtout que les techniques sont aujourd’hui de plus en plus variées pour des réalisations d’exceptions. Aussi, avant de passer commande, le mieux est de se renseigner sur l’équipement utilisé par l’entité.
Comment « acheter » ?
Trouver une société d’impression en ligne c’est trouver l’entreprise dont les conditions d’achats correspondent à ses besoins et ses disponibilités. D’ailleurs, les conditions d’utilisation et les processus de passation de commande doivent apparaître clairement sur le site de l’établissement. L’imprimeur parfait est celui qui met à disposition des informations complètes, du choix du support, en passant par l’envoi des fichiers, les tarifs et le paiement, jusqu’à la livraison. Sur ce dernier point, il faut noter que certaines entreprises proposent plusieurs options : retrait ou acheminement à une adresse précise. Puisqu’il y a mille et un détails à voir avant tout « achat », il est préférable de s’adresser à une enseigne apte à fournir une certaine aide ; et donc présente pour toute question. Certains établissements proposent des chats en plus de formulaires de contact, d’adresses email et de numéros de téléphone. Donc, pour des raisons pratiques évidentes, toujours privilégier les enseignes présentes et facilement joignables.
Quoi acheter ?
Avec les multiples possibilités qu’offrent les nouvelles technologies, l’impression prend de nouvelles proportions. Impression de poster, de carte de visite, de clé USB, de casquette, de mugs, de stylos et autres,… le tout est de savoir ce dont on a besoin et pour quelle occasion (fidélisation avec des goodies cadeaux, affiches pour PLV, accessoires pour les collaborateurs). Il faudra s’adresser à l’enseigne qui diversifie ses offres pour ne rater aucune opportunité. Ce paramètre est d’autant plus important que l’on n’est pas toujours au fait de ce qui se fait : formats, supports, qualité d’impression, etc. Le monde de l’impression évolue rapidement et avec lui les prestations.