Le choix d’un support de communication constitue une étape cruciale pour toute entreprise. Qu’il s’agit d’un support médiatique ou non, l’option reste tout de même assez large et délicate. Pour les supports non-médiatiques, il existe une variété de matériaux et de styles permettant de répondre aux besoins de n’importe quel secteur d’activité. Il suffit pour une entreprise d’adopter les supports correspondant à ses attentes en termes de marketing. Le support exposition extérieur, qu’il soit temporaire ou durable offre la possibilité à une société de maintenir la communication avec leurs clients. Les supports de communication sont aussi un élément essentiel pour la visibilité et le bon fonctionnement d’une entreprise.
L’importance des supports exposition extérieur
Le support exposition extérieur s’affiche comme un allié visuel permettant l’optimisation de l’objectif marketing. Qu’il soit utilisé d’une manière durable ou temporaire, il concède le privilège de se rapprocher un peu plus aux clients et aux futurs clients.
Le Kakemono ou affiche suspendu figure parmi les meilleurs supports pour une exposition extérieure. Il est perçu comme une présentation de marque. On trouve fréquemment l’affiche kakemono suspendu verticalement à l’entrée d’un établissement d’entreprise. Mais cette forme de support peut aussi s’afficher dans différents événements d’entreprise comme le salon, la foire et les expositions.
Le support non-médiatique se décline en un large panel de matériaux, de configurations et de styles. Ils sont regroupés généralement sous le terme de plv (Publicité sur le Lieu de Vente). Le PLV est élément incontournable peu importe la taille et le secteur d’activité d’une société. Il s’agit en fait d’un support adopté pour faire la promotion d’une marque, d’un produit ou même un service. Pour faire connaître son entreprise et gagner en notoriété, misez sur ce type de support.
Comment choisir son support de communication ?
L’utilisation de différents plv est une possibilité intéressante pour toute société. Grâce au développement de la technologie, la PLV a connu une réelle transformation. Des fabricants de support de communication s’inscrivent dans une démarche écologique en proposant des affichages textiles conçus avec des fibres recyclables. En optant pour ce genre de support, l’image de votre entreprise s’améliore. Du coup, la tendance écologique est devenue de plus en plus appréciée par les consommateurs.
Le roll up est un support léger, facile à installer. Il en est de même pour le kakemono. À titre d’exemple, une entreprise peut utiliser ces deux supports en même temps pour gagner en visibilité. Le rollup planté au sol et le kakemono suspendu accorde un visuel d’ensemble moderne avec du cachet. Tous les deux ne requièrent pas un espace assez large et peuvent être adaptés à toutes occasions.
Pour une entreprise de grande envergure, le stand parapluie constitue un choix tout à fait rationnel. Ce support confère à une société une présence professionnelle indéniable lors des événements d’entreprise. Afin de bien choisir son support en matière de communication, il est indispensable de connaître les avantages respectifs de chaque type de PLV. De cette manière, vous trouverez le support en adéquation au ciblage ainsi qu’aux objectifs marketings.
Le secteur d’activité d’une entreprise joue un grand rôle dans le choix du support. Une entreprise de vente de produit ménager ne sélectionne pas le même plv qu’une entreprise de mode et de produit cosmétique.
Support de communication : pour quel événement d’entreprise ?
En général, tout plv : kakemono, roll up, stand parapluie, comptoir de stand entre autres pourront faire l’objet de publicité et d’information pour n’importe quel événement d’entreprise. Toutefois, il est important d’opter pour un support de communication qui convient parfaitement à l’image de la société qu’il représente ainsi qu'aux objectifs fixés par le directeur marketing et communication. Les stands parapluie par exemple, offrent la possibilité d’obtenir une large visibilité par rapport à d’autres entreprises lors d’un salon. Ils sont réutilisables pour d’éventuels événements. Ces dispositifs de haute résolution ainsi que ses qualités irréprochables octroient une allure à la fois attractive et professionnelle lors d’une exposition.
Pour une journée porte ouverte, le comptoir promotionnel forme un support très accueillant. Lors d’une foire, valorisez vos produits en les présentant sur le plv de comptoir. Ce dernier s’avère être un outil à vocation publicitaire et signalétique de prédilection. Un lancement de produit est aussi un événement très important pour toute société peu importe sa taille. Le rollup et le Kakemono se présentent comme les meilleurs supports pour cette circonstance. Ces deux-là permettent de mettre en avant toutes les informations concernant le produit. Le stand parapluie est aussi un élément fondamental lors d’un lancement de produit ou d’une journée porte ouverte.
Tous les avantages des supports non-médiatiques
Tout support de communication regroupé en plv détient des atouts incontournables en matière de publicité et de vente. Le premier avantage de la plv est la visibilité qu’elle offre occasionnellement ou quotidiennement à une entreprise. Le comptoir promotionnel est un fidèle accompagnateur pour la communication en point de vente. Grâce à son aspect attrayant, votre entreprise ne risquerait pas d’être ignorée. En effet, ce support est fortement recommandé de par son aspect esthétique d’une part et de son originalité d’autre part.
Il est à noter que l’image véhiculée par les supports exposition extérieure participe à la réalisation de la vente de produit. Vous aurez l’opportunité de personnaliser votre support de communication pour gagner en notoriété. Le stand parapluie offre l’avantage de personnalisation et s’adapte à toute situation. Pour attirer l’attention des consommateurs, placez sur la vitrine de votre point de vente un kakemono ou sortez un roll up signalétique.