Le tote bag personnalisé est incontestablement l’un des objets publicitaires les plus utilisés par les entreprises. Cependant, au vu de sa popularité, il peut arriver qu’une entreprise décide d’innover en cherchant une alternative à ce produit. Vous êtes dans le cas et vous recherchez une alternative au tote bag personnalisé ? Le pochon personnalisé est sans aucun doute la solution toute trouvée. Voici l’essentiel à savoir sur l’usage du pochon comme objet publicitaire.
Le pochon : qu’est-ce que c’est ?
Autrefois, le pochon était une petite poche que les hommes et les femmes attachaient à leur ceinture afin d’y ranger leur argent. Peu à peu, il est tombé dans l’oubli jusqu’à ce qu’il réapparaisse sous forme de sacs et de petits sachets. Aujourd’hui, le pochon est un sac (en papier, tissu, ou plastique) dans lequel on peut emballer de nombreuses choses.
Le pochon personnalisé peut à cet effet être défini comme un objet customisé dans le but de faire la promotion d’une marque. D’ailleurs, de nombreuses entreprises, notamment ceux du secteur cosmétique, ont recours au pochon personnalisable pour emballer leurs produits.
Le pochon peut-il être utilisé comme une alternative au tote bag ?
Le tote bag a connu ces dernières années un véritable succès en tant que support de communication. Cela est non seulement dû à son utilité et à sa praticité, mais également à sa capacité d’apporter plus de visibilité à une marque (en savoir plus). Toutefois, il est tout à fait possible de le remplacer par le pochon personnalisé, car ce produit présente également de nombreux avantages.
Un objet aux multiples utilisations
Le premier avantage du pochon est son utilité. En effet, tout comme le tote bag, il sera quotidiennement utile au client, et ce, de nombreuses manières. Tout d’abord il est l’un des premiers alliés des femmes. Elles peuvent s’en servir pour ranger leurs produits de beauté, leurs lingeries, leurs collants et même leurs escarpins. Ils sont très utiles également pour ranger les bijoux.
Ensuite, le pochon est très utile en cuisine. Par exemple, le client peut utiliser votre pochon personnalisé pour conserver de nombreux produits tels que les oléagineux et les épices. Il sert également à protéger certains produits frais comme la viande, le poisson ou le fromage. Tout dépend de la matière dans laquelle ils sont fabriqués.
Enfin, il existe certains pochons grandes tailles que le client pourra utiliser lors de ses différentes courses. Ces pochons peuvent contenir par exemple des légumes et des fruits un peu volumineux tels que les courgettes, les concombres, etc.
Un objet idéal pour augmenter sa visibilité
En matière de visibilité, le pochon personnalisé peut tout à fait rivaliser avec le tote bag. Tout comme le tote bag, sa surface de marquage est en avant. De plus, ce n’est pas un objet que l’on range dans les tiroirs. Le pochon peut en effet être accroché, au salon, à la cuisine, et même dans la salle de bain. Il peut aussi être utilisé pour différentes courses. Vous pouvez donc être sûr que quel que soit l’usage que le client en fera, il sera vu par d’autres personnes.
De nombreuses possibilités de customisation
Le pochon personnalisé vous offre de nombreuses possibilités de customisation, ce qui vous permet de concevoir un objet qui convient le mieux à votre image. En premier, il peut être fabriqué en diverses matières : tissu, papier, plastique, etc. En second, lieu, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous plaît.
Enfin, vous pouvez choisir la taille (grand, moyen, petit) qui convient le mieux à l’usage auquel vous souhaitez qu’il soit destiné. De plus, vous disposez d’une infinie de possibilités en ce qui concerne le design.
Comment choisir son pochon à personnaliser ?
Si vous souhaitez que le pochon personnalisé ait autant, ou encore plus d’impact que le tote bag, il vous faudra bien le choisir. À cet effet, vous devrez faire attention à un certain nombre de critères.
La matière
Il s’agit du premier critère à prendre en compte. Le choix d’une bonne matière est la condition sine qua non pour obtenir un produit de qualité. Vous avez le choix entre différents tissus tels que le coton, le lin, le velours ou le satin. Le lin, le cuir ou le satin sont à privilégier si vous désirez un pochon personnalisé assez luxueux et esthétique. Si vous êtes dans une dynamique écoresponsable, des matières telles que le coton ou le papier biodégradable conviendront parfaitement.
La couleur
Le choix de la couleur est directement relié à votre logo. La couleur ne doit absolument pas rendre invisible le logo.
La finition
Le choix de la finition dépendra de l’effet que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez obtenir un pochon à l’esthétique irréprochable destiné à l’emballage des bijoux par exemple, vous pouvez broder votre pochon personnalisé, y ajouter de la dentelle ou même l’agrémenter de certains accessoires tels que des perles.