Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, ou d’une personne se présentant à une élection, tout événement voulant viser un large éventail d’individus nécessite une bonne publicité, originale et unique. Les publicités à la télévision, la distribution de tracts et les bouche-à-oreille sont parmi les moyens les plus courants de faire passer une information. Mais la publicité peut également se faire par le biais de bâche publicitaire ou de banderole publicitaire, en y imprimant le contenu textuel et graphique voulu. Celles-ci peuvent avoir une très grande influence sur le grand public, même ceux pas cibles, en faisant passer le message de façon subliminale. Elles doivent ainsi être placées sur des objets ou dans des endroits préalablement étudiés tels que sur les façades d’un grand bâtiment, à l’entrée d’un pont, sur les murs d’écoles… En bref, il y a une multitude de points stratégiques qui peuvent être exploités selon le but escompté. Leur utilisation est fortement recommandée pour promouvoir vos événements publicitaires.
Une communication visuelle attrayante
Les bâches et banderoles sont de très bons outils de communication. Elles sont souvent utilisées par des professionnels et des entreprises de tous les secteurs. Dans le cadre publicitaire, un logos et un petit texte captivant figurent dessus, voire une certaine image de fond. La variété de couleur sur ces supports visuels, ainsi que leurs tailles, peut communiquer de façon subliminale les idées, même aux personnes non ciblées. Leurs efficacités dépendent énormément sur la richesse des contenus, mais surtout de leurs qualités. Elles se doivent d’être simples, claires et concises. Pour vous aider dans la création de cet outil, le site www.prismaprint.fr offre un service d’impression sur bâche ou banderole en ligne. Une large gamme de supports, tous de qualités professionnelles, y est disponible pour commande. Passer une commande en ligne vous procure l’avantage de pouvoir avoir au préalable un rendu final de votre contenu, de choisir la matière pour le support, mais aussi de mieux personnaliser la taille qui ira mieux à votre goût et répondra bien à vos besoins. De plus, votre bien vous est livré à l’adresse de votre choix. Ainsi, commander une banderole publicitaire en ligne pour vos événements s’avère être moins fastidieux qu’il n’y paraitrait, même celle au grand format.
Un emplacement stratégique
Afin de pouvoir bien remplir leur rôle publicitaire, une bâche ou une banderole ne doit pas être positionnée à la légère. En effet, si placées dans un endroit peu fréquenté ou cachées par un autre objet, elles n’attireront pas l’attention, elles ne se distingueront pas au premier regard. Généralement, il est conseillé de les placer sur un mur ou une clôture d’un bâtiment. Cette stratégie marketing a pour effet d’attirer l’attention des clients potentiels afin de mieux connaitre votre marque, mais aussi les regards de simples passants. Donc, outre les couleurs et le logo de la société en question, qui sont pratiquement invariants, la taille de la banderole doit être choisie de telle sorte à pouvoir être visible de loin, et assez grande pour n’omettre aucun détail ni permettre aucune confusion de quelque sorte pour la personne qui la regarde. Mais dans la mesure du possible, optez pour une bâche ou banderole publicitaire grand format. Outre le positionnement stratégique, choisir entre une banderole ou une bâche doit se baser sur une règle assez simpliste. Pour l’extérieur ou tout événement éphémère, portez votre choix sur une banderole. C’est pour cette raison qu’on parle souvent de banderole publicitaire extérieure. Par contre, si vous souhaitez promouvoir un événement qui dure une certaine durée ou entreposez votre support à l’intérieur, prenez plutôt une bâche. Cette règle se base sur la différence de prix entre les deux types de support, mais aussi leurs qualités et leurs résistances aux intempéries.
Les formats existants
Pour les bâches et banderoles publicitaires, il existe plusieurs tailles normalisées : standard, grand format et très grand format. Selon leurs modes de fixation et de maintien, ils peuvent se décliner en plusieurs modèles. La plus connue est la traditionnelle banderole horizontale, avec deux poteaux de soutien. La banderole en rouleau est aussi une tendance. La banderole se plie autour d’un pivot central. On peut aussi rencontrer la banderole verticale, spécialement faite pour s’accrocher le long du mur d’un immeuble ou bâtiment à plusieurs étages.